La blouse Châtaigne aux couleurs du printemps

Chouette ! Nous voilà au printemps 🐦🌼🐝 ! Vive les beaux jours et le soleil qui nous ébloui 🌞😎 ! Avez-vous déjà commencé à coudre votre garde-robe pour des températures plus douces ? Pour ma part, je commence tout juste. Il faut avouer que, même si le printemps est officiellement là, les températures sont encore un peu froides 🥶. Alors je commence doucement, par une nouvelle cousette de la blouse Châtaigne, aux jolies fleurs de printemps :

Voici donc ma nouvelle version printanière de cette blouse, sur une base blanche, emplie de fleurs aux tons roses et beiges et de leurs ombres noires qui ajoutent en contraste. Si comme moi vous aimez ce tissu, je vous en parle tout de suite et vous en donne les références précises :

Mes tissus et mercerie pour réaliser cette blouse Châtaigne printanière

J’ai tout de suite craqué en découvrant ce tissu de fleurs sur Makerist 😍🌸🌻. J’ai opté pour la teinte la plus claire, pour prendre la version la plus lumineuse pour inaugurer la nouvelle saison. Elle s’assortie parfaitement avec un petit pantalon noir avec ses ombres de fleurs noires dans son imprimé. Mais j’avoue avoir longtemps hésité entre les 3 coloris disponibles car ils sont tous très sympas. Et vous, entre blanc, rouge rouille et noir, lequel préférez-vous ?

Dans tous les cas, ce tissu est très agréable à porter, il est doux et frais. Et il se tient également très bien à la couture.

Pour retrouver ce beau tissu, cliquez directement sur ce lien ou sur l’image :

Pour les empiècements, j’ai utilisé la dentelle qui me restait après avoir réalisé le pull Poivre et sel de ma fille. Là encore, la couleur noire contraste parfaitement avec les tons clairs tout en faisant écho aux fleurs noires. Ses motifs géométriques évitent de surcharger en motifs floraux le vêtement. La dentelle se fait ainsi plus légère, laissant la vedette au tissu principal, permettant juste de le souligner par sa couleur contrastée.

Retrouvez cette dentelle sur Makerist, en cliquant directement sur ce lien ou sur l’image :

Pour refaire le plein de fil, une grande offre de produits de mercerie est également disponible sur Makerist . Pour cette cousette, j’ai choisi le fil Güterman 100% polyester en teinte crème :

Une blouse qui met tout particulièrement en valeur les morphologies en A et H

La blouse Châtaigne est dessinée tout particulièrement aux morphologies en A. Les empiècements de dentelle allongent les lignes d’épaule, et, avec le col en V, mettent en valeur le haut du buste, plus fin sur ce type de silhouette. Le bas de la blouse, de part les mensurations choisies, est adapté aux silhouettes aux hanches plus généreuses.

Si vous souhaitez plus d’infos, je vous invite à lire mon article sur les particularités de cette morphologie, et les vêtements les plus adaptés pour la mettre en valeur.

Elle convient également parfaitement aux silhouettes en H, plus filiformes.

Un patron de blouse dans une large gamme de tailles et statures inclusive

Pour que votre blouse soit vraiment à votre taille, le patron se décline dans 4 statures différentes : en 158 cm (pour les plus petites comme moi 😊), en 164 cm, en 170 cm, ainsi qu’en 176 cm. A titre d’information, la stature généralement représentée dans le commerce est de 168 cm.

Pour être la plus inclusive possible, chaque stature est gradée en 12 tailles différentes : du 34 au 56.

Le patron de la blouse Châtaigne est disponible sur ma boutique et sur Makerist.

Je vous souhaite un très joli printemps ! ☀🌷🌞🐝☀

Et pour bien commencer la saison, je vous prépare très prochainement un petit jeu de Pâques 🐣🐥 ! Je vous en parle très vite 😉.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *