Les notions de base du fonctionnement d’une machine à coudre

Mes connaissances en couture, je les ai acquises par moi-même, par beaucoup de pratique et une longue expérience. Si vous souhaitez que je vous en dise plus, c’est en cliquant ici 😉. Alors je vous propose une approche pragmatique de la couture, d’une autodidacte pour des autodidactes. Je vous propose de partir de zéro, donc si vous n’avez encore jamais touché une machine à coudre de votre vie, pas de soucis, on va tout voir ensemble, tout en douceur et en toute simplicité :-).

Mais celle que vous allez surtout apprendre à connaitre, c’est…

votre MACHINE à COUDRE 😉 !

Alors pour la connaître sous toutes les coutures, je vous invite à consulter les schémas d’une machine type, représentative de toutes les machines à coudre. Si la votre n’est pas exactement pareille, elle partage les mêmes caractéristiques. Je vous indique tous les termes de vocabulaire sur les différents éléments qui la composent, comme ça, dès que vous avez un doute sur la signification de l’un d’entre eux, vous savez que vous pouvez venir consulter cette page ! C’est par ici :

ANATOMIE D’UNE MACHINE À COUDRE.

Le vocabulaire est important, mais faisons vraiment plus ample connaissance. Vous allez voir, en quelques mots, vous connaîtrez déjà les bases du fonctionnement de votre machine à coudre, il suffit de cliquer sur l’article qui suit 😉 :

LES NOTIONS DE BASE POUR UTILISER SA MACHINE À COUDRE

Allons un peu plus loin encore avec votre machine à coudre… Pour cela, je vous prépare 3 articles :

TOUT SUR LA CANETTE DE MACHINE À COUDRE

QUELLES AIGUILLES DE MACHINE À COUDRE UTILISER

LES 2 PRINCIPAUX POINTS À UTILISER SUR UNE MACHINE À COUDRE