Nouveau tutoriel DIY : réalisez un long collier avec un pendentif cactus en perles

Savez-vous qu’en plus de tous les tissus, les laines, et la mercerie, depuis peu Makerist propose également des fournitures DIY ? En parcourant la catégorie, les perles et autres matériels pour bijoux m’ont fait de l’œil 👀 🤩. Tout ça m’a donné très envie de m’y remettre. En effet, j’avais commencé à réaliser des tissages de perles il y a quelques années, pour me faire notamment des bijoux de sac. Ma maman faisait des colliers, et elle m’a ainsi initiée. En plus, elle m’a offert du matériel et de ses perles – c’est si attentionnée une maman 🥰💖. J’y ai vite pris goût, cette activité me détend beaucoup.

Je me suis empressée de passer ma petite commande de perles, et en attendant de les recevoir j’ai commencé à dessiner le pendentif que je voulais réaliser et que j’avais déjà assez bien en tête. Après quelques essais, quelques difficultés (cela paraît toujours plus simple qu’il n’y paraît en réalité 😉🥴), quelques corrections, mon collier était bien là :

En tant qu’ambassadrice-créatrice de Makerist, j’ai présenté ma création à l’équipe. L’enthousiasme a vite été partagé – quel plaisir d’échanger avec cette belle équipe – et, de fil en aiguille, voilà aujourd’hui l‘ouverture d’une toute nouvelle catégorie de tutoriels sur cette grande plateforme du fait-main : les tutos DIY 🤗🤗🤗 !! Quel bonheur pour moi d’être la toute première créatrice à initier cette catégorie 🥰 !

Je n’avais jamais entièrement modélisé un sujet en perles. J’avais dessiné mes propres modèles, mais je n’avais pas cherché à les expliquer dans un tutoriel précis. Cela m’a pris pas mal de temps, je ne vais pas vous mentir. Je voulais vraiment réaliser un tuto très détaillé, expliquant chaque étape importante, avec des schémas très précis, afin que même quelqu’un qui ne s’est jamais essayé au tissage de perles, puisse réaliser le pendentif sans difficulté, simplement en suivant le fil du tuto. Alors j’espère que vous apprécierez cette modélisation étape par étape.

Vous pouvez retrouver ce tutoriel dès à présent sur Makerist , et quelques autres tutos viennent déjà de compléter cette nouvelle catégorie DIY :

Matériel pour réaliser le collier avec le pendentif cactus en perles

Pour réaliser tout d’abord le pendentif cactus en perles, j’ai utilisé :

  • une aiguille longue et fine
  • du fil fin translucide (1,8 m environ)
  • des perles pour ce type de tissage, qui exige qu’elles soient bien régulières, de 3 couleurs différentes

Voici les perles que j’ai choisies et commandées chez Makerist pour créer le cactus :

J’ai choisi des tons très neutres, car je souhaitais réaliser un modèle proche du noir et blanc pour un effet élégant et afin de pouvoir le porter avec des vêtements de toutes couleurs. Mais on peut s’amuser avec les nombreux coloris proposés, c’est vraiment sympa !


Pour réaliser le collier dans son ensemble, ajoutez :

  • une chaine
  • 3 petits anneaux de saut
  • une pince de resserrage (pour refermer les anneaux)

Pour la chaine, j’ai personnellement choisi la chaîne à maillons de 3 mm de chez Makerist, dans la catégorie des fournitures DIY. Elle se commande au mètre, ce qui est parfait pour choisir la longueur souhaitée. Je l’ai prise en couleur anthracite pour assortir avec les perles de mon pendentif cactus à dominante noir brillant. Mais elle existe également en cuivre, or et or ancien :

J’espère que ce tutoriel vous plaira. Pour ma part, c’était un exercice un peu nouveau et un projet que j’ai beaucoup aimé réalisé. Ca me donne déjà envie d’en créer d’autres 🤗😁.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *