Les patrons des vêtements femme Paprika : toute une ligne originale et facile à coudre

« Paprika » ! C’est le nom du tout nouveau patron que je vous propose 🤗.

En réalité, il ne s’agit pas d’un seul patron, mais de toute une gamme !! Et oui, la ligne Paprika se décline en quatre modèles différents :

  • la combishort
  • la combinaison pantacourt
  • la robe
  • la tunique

De quoi se faire plaisir 😊 !

Une ligne de vêtements originale et féminine

Pourquoi le nom « Paprika » ? Parce que cette ligne ne manque pas de piquant 😁 ! En effet, elle se démarque par son bustier asymétrique, très féminin : d’un côté il possède une manche raglan ample, de l’autre il laisse une épaule nue. Très agréable à porter par ces chaleurs estivales !

Des vêtements très confortables à porter

J’ai dessinée cette ligne de vêtements pour être très confortable à porter. Ces tenues sont légères, légèrement amples et la taille n’est pas marquée : de quoi se sentir très à l’aise.

L’asymétrie du haut et l’encolure élastiquée permettent également un maintien sûr du haut du bustier.

Des patrons faciles à coudre, accessibles aux débutantes

Les patrons Paprika sont d’une couture facile !

Pour exemple, le dos et le devant du bustier sont identiques et la manche est tout à fait symétrique : pas de questions à se poser, pas de risque d’erreur de sens 😉 !

Et il n’y a ni bouton, ni fermeture Eclair à poser !

Le tutoriel accompagnant les patrons est de plus très détaillé, vous accompagnant dans chacune des étapes de coutures. Des photos, nombreuses et précises, vous permettent de bien voir chaque couture ou autre manipulation à réaliser.

Des patrons disponibles dans de nombreuses tailles et statures

Pour que ces tenues vous aillent au mieux, vous trouverez les patrons de la taille 34 à la taille 52, et cela dans les quatre statures suivantes : 158 cm, 164 cm, 170 cm et 176 cm. 40 déclinaisons donc, de quoi trouvez la taille qui vous va le mieux !

La ligne Paprika est tout à fait adaptée aux morphologies en H et en A. En effet, le regard est particulièrement porté sur le haut du corps, avec son bustier original et asymétrique et ses effets de fronces. La silhouette est également allongée car le bas de la tenue (pantalon, jupe…) démarre haut à partir de la ligne élastiquée en-dessous de la poitrine. La coupe légèrement ample évite aussi de trop marquer les formes, comme les hanches quand elles sont plus prononcées.

Si vous vous posez des questions sur les silhouettes en A, vous pouvez consulter l’article que j’ai dédié à ce sujet :  Morphologie en A : comment s’habiller, quelles tenues préférer et se coudre ?.

Et pour le lancement de la ligne, sur tous les modèles, y compris le pack les réunissant tous à un prix très avantageux, profitez d’une promotion de -20 % !!!

Promo valable jusqu’au 16 août, sur ma boutique Miss Cactus et sur Makerist.fr, qui en parle 😁 :

J’espère que cette ligne de vêtements Paprika vous plaît 😊.

Très bel été à vous !

Edwige

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *