Des cousettes sympas à faire en famille, avec les enfants, pour la fête des mères et la fête des pères

Cette année, vu le contexte très particulier que nous vivons, les mamans et les papas ne devraient pas recevoir les créations de leurs loulous faites à l’école pour leur fête 😔. Mais ne soyons pas tristes et soyons créatifs pour y remédier !

Et si cette année, c’est ensemble, parents et enfants, que nous faisions cette création ?

Je vous propose pour cela un patron de cousette ludique et facile à réaliser : des coussins Cactus que chacun peut personnaliser comme il l’entend !!

Des cousettes personnalisées

Comme avec M. Patate, on peut choisir quels yeux lui mettre, si on lui ajoute des lunettes ou une moustache… Comme pour les Emojis, on peut lui donner l’expression que l’on veut. Ça en offre des possibilités…😀😆😜😉😎😳🤪…😁 !!!!!

Des créations faciles à réaliser en famille

Je vous assure, elle peut se faire facilement avec les enfants : j’en ai pour preuve que mon fils s’est pris au jeu et a cousu lui-même son coussin. Et je précise qu’il n’avait jamais essayé de coudre à la machine auparavant, c’était la toute première fois !

Il l’a dénommé « King Cactus ». Pas mal, non ? 😊

Patron gratuit en ce moment !

Dans cet esprit de pallier à l’absence de jolies créations d’école et de partager un moment créatif avec vos enfants, le patron des coussins Cactus sera gratuit jusqu’au 8 juin inclus ! Vous pouvez le trouver :

Participez au super challenge couture sur Instagram !

Partagez les photos de vos super créations sur Instagram et participez au challenge couture, organisé en partenariat avec Makerist. Vous pourrez ainsi tenter de remporter un incroyable lot 🤩 :

un BON D’ACHAT de 30 € sur toute la boutique MAKERIST !!!!!

Pour participer :

  • partagez votre photo sur Instagram avec #mafamillecactus
  • jusqu’au : 8 juin inclus
  • 3 gagnants seront désignés par un jury, chacun dans une des catégories suivantes :
    • Bel esprit de famille
    • Mise en scène la plus originale
    • Coup de cœur du jury

J’ai vraiment hâte de voir toutes vos photos 🤗 !!

Live Instagram

Pour un moment de partage, nous pourrons coudre ensemble un coussin Cactus lors d’un live Instagram 😊. Il aura lieu le vendredi 29 mai à 17h sur le compte Instagram de Makerist @makerist.france.

Pour que nous puissions bien le coudre ensemble pendant le live, préparez-vous un peu à l’avance en :

  • ayant choisi la forme de base de votre coussin et chacun des éléments qui le composera (chapitre « Personnalisation de votre coussin » dans le tuto) ;
  • découpant chacune des pièces de votre coussin en tissu ou en feutrine (chapitre « Découpe » dans le tuto) ;
  • réalisant les toutes premières coutures, à savoir la pose des éléments en feutrine sur la face avant de votre coussin (chapitre « Montage », paragraphe 1. « Assemblage des différents éléments du visage sur une Face de coussin »).

Comme ça, nous pourrons faire toute la partie montage des éléments comme les bras, la bouche, les fleurs et le montage du coussin ensemble 😊.

J’ai hâte de voir toutes vos belles créations 🤩!!!

Et surtout amusez-vous !!

A bientôt,

Edwige

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *