Enchantée de vous rencontrer !

Bonjour ! Je m’appelle Edwige. J’aimerais me présenter à vous…

Mes connaissances en couture, je les ai apprises en autodidacte, d’abord auprès de ma maman, puis avec l’expérience. Comme dans beaucoup de domaines, c’est en faisant qu’on apprend 😉.

Ma plus grande « formation » : plus de quinze ans (et ça continue !) à réaliser des costumes pour une école de danse classique, et quelques autres (moderne jazz, hip hop). Débutant dans la simple confection, j’ai ensuite appris à réaliser moi-même les patrons pour répondre aux besoins particuliers de la danse, comme par exemple l’adaptabilité aux mouvements et la nécessité de pouvoir enfiler rapidement les tenues.

J’aime particulièrement résoudre les défis qui me sont lancés, parfois dans l’urgence, sur des besoins particuliers, ou des réalisations originales, voire carrément extravagantes ! Je prends pour exemple cette jupe format XXXL qui se compose en réalité de 7 jupes au total dans le même tenant :

Si vous voulez voir d’autres de mes réalisations de costumes, n’hésitez pas à consulter les articles suivants sur les spectacles dont j’étais la costumière :

Forte de cet apprentissage constant et de plus en plus poussé, l’envie de créer des vêtements et des sacs s’est fait ressentir. Si les besoins de la scène sont bien loin ici, le challenge que je me suis lancée est de pouvoir confectionner des tenues tout autant confortables que mettant en valeur. N’ayant moi-même pas une silhouette de danseuse 😉, mon objectif est de réaliser des habits qui s’adaptent aux différentes morphologies et les embellissent. Et puis, il faut bien un joli sac à main pour aller avec ! Et plein d’autres choses encore 😉 : je m’intéresse à tous les objets utiles au quotidien, ce sont d’ailleurs beaucoup les besoins de ma petite famille et de mes amis qui m’amènent à imaginer de nouveaux patrons. Alors, voilà, je me lance dans l’aventure, pleine d’enthousiasme, avec vous 🙂 .

Mais assez parlé de moi. Car ce blog, c’est avant tout pour partager mes connaissances avec vous, que vous ayez de l’expérience ou que vous souhaitiez découvrir les joies de réaliser vos propres projets couture. Chers.ères débutants.es, soyez confiants.es, c’est bientôt vous qui allez confectionner votre garde-robe, telle qu’elle vous correspond. Si, si ! Libérez-vous de vos appréhensions, car un grand avantage et intérêt en couture, c’est que, même quand on débute, on peut réussir à réaliser des ouvrages sympas. Et avec l’expérience, on se sent vite progresser, c’est très motivant.

Alors allons-y ensemble ! Je suis vraiment ravie de pouvoir vous accompagner dans vos premiers pas en tant que couturier ou couturière.

A très vite,

Edwige

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *