Découvrez le nouveau patron couture débutant pour l’été : la jupe longue Badiane

En ce premier jour officiel de l’été, je vous présente mon tout nouveau patron : la jupe Badiane 🤗 ! Jupe longue à l’esprit bohème, elle se démarque grâce à ces différents pans de tissus qui lui dessine de longues lignes verticales.

Deux grands points m’ont guidée pour la concevoir :

  • qu’elle soit vraiment facile à coudre, même lorsqu’on débute en couture ;
  • qu’elle allonge la silhouette.

Un troisième point reste toujours très important dans la conception de chacun de mes patrons : elle est très confortable à porter, légère pour l’été.

Et la voilà qui est née 😊 !!

Depuis la taille, sa coupe est droite pour allonger la silhouette et estomper la courbe des hanches. Pour cette même raison, et pour être tout à fait confortable, cette partie n’est pas serrée et garde un peu d’aisance. Puis elle gagne en ampleur à partir des genoux grâce à ses pans en tissu contrasté, tout en gardant des lignes verticales pour allonger. Cela lui donne un très joli mouvement quand on marche. Mais bien sûr, elle peut tout à fait être réalisée dans un seul et même tissu.

Sa taille est élastiquée, il n’y a ni fermeture Eclair, ni boutonnière à coudre 😉 pour rester simple à réaliser.

Ce modèle Badiane est disponible, comme tous mes patrons, dans un très large panel de tailles : du 34 au 56. Et cela dans chacune des 4 statures suivantes ; 158 cm, 164 cm, 170 cm et 176 cm, pour qu’elle vous soit bien ajustée.

Cette jupe que vous voyez en photo est cousue dans un superbe tissu crêpe fleuri de chez Makerist, que j’ai associé avec une viscose unie bleu marine pour les pans dans les plis creux. La nuance du bleu de l’imprimé, sur les feuilles des tulipes, se rapproche d’un bleu gris jean, mais le ton fonctionne bien avec le ton de cet uni bleu marine.

Pour changer de style, je me suis cousu cette deuxième jupe :

Cette version est réalisée dans un tissu viscose de chez Makerist, très agréable au toucher , dans une teinte à dominante noire. Pour le tissu secondaire, j’ai tout simplement choisi le même tissu, mais dans une autre teinte, rose. Ainsi ils sont parfaitement coordonnées 😉.

Vous pouvez ainsi vous amuser avec les différentes coloris d’un même tissu.

J’espère que cette cousette vous plaira 🥰 . Vous retrouvez ce patron de la jupe Badiane sur ma boutique, ainsi que sur Makerist. Et pour cette semaine de lancement, je vous y propose 🎁 une jolie remise de 30 % 🎁, profitez-en !!

Je vous souhaite un très bel été 🌺🌞 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *