On en parle dans le célèbre magazine Marie Claire .fr !!

Marie Claire vient de consacrer un article à mon grand partenaire Makerist sur son site internet ! Et à cette occasion, Makerist m’a fait le grand honneur de me demander d’apparaître à leurs côtés, en tant qu’ambassadrice-créatrice 🤗🤗 .

Ce shooting photos a été une jolie occasion pour moi de rencontrer de belles personnes, ambassadrices Makerist elles aussi, que vous connaissez et suivez peut-être déjà sur les réseaux : Déborah (Debbie___8), Julie (Atelier Svila) et Zak (Zakadit) :

Et de retrouver, « en vrai », une partie de cette super équipe Makerist France, qui me suit en tant que créatrice avec beaucoup de bienveillance, de soutien et de dynamisme 🙏🥰 . Ici Raphaël, Mélisande et Catherine :

La fine équipe porte des tenues et accessoires cousus main depuis des patrons disponibles sur Makerist.

Personnellement, je porte un Haut Menthe (version manches 3/4), et j’avais avec moi mon sac à main Léon, qui m’accompagne partout, avec ma pochette-portefeuille Safran à l’intérieur (que je tiens ici à la main).

Makerist, un partenaire à l’écoute, dynamique et innovant

Découvrez le contenu de l’article sur Marie Claire.fr ICI.

Des patrons couture inclusifs : car nous sommes toutes différentes

Comme précisé dans l’article, Makerist tient énormément à proposer des patrons pour toutes les silhouettes, car nous sommes toutes différentes et heureusement.

Mes patrons de vêtements sont ainsi déclinés du 34 au 52, et même jusqu’au 56 dorénavant. J’ai à cœur de dessiner des tenues qui mettent réellement en valeur notre silhouette, même si elle n’est pas filiforme. Il est important de se sentir vraiment belle dans ses vêtements, tout autant que confortable.

De la même façon, nous sommes loin d’avoir toutes la même stature ! Personnellement, je ne suis pas bien grande (avec mon petit 1m54 😊!), je ne peux pas acheter un pantalon de prêt-à-porter sans avoir à refaire les ourlets. C’est pourquoi, je propose tous mes patrons en quatre statures différentes : 158 cm, 164 cm, 170 cm et 176 cm.

Une grande innovation technologique et écologique chez Makerist : la réalité augmentée au service des patrons

Makerist a lancé depuis peu une incroyable application, nommée MakeristAR (pour Réalité Augmentée). Si vous ne l’avez pas déjà lu, je vous invite à parcourir l’article que j’ai écrit sur cette possibilité de projeter ses patrons en réalité augmentée, juste chez soi, simplement avec à son smartphone !! C’est vraiment épatant, et simple d’utilisation. Et avec cette application, oubliez le temps passé à assembler, scotcher et découper les patrons papier. Economie de temps, tout autant que geste écologique 😉.

Vous retrouverez également toutes les explications sur la page Makerist dédiée à l’application MakeristAR.

N’hésitez pas à essayer, des patrons gratuits sont à votre disposition pour tester, comme ceux de mon lapin Gabin et de ma poulette Suzette 😊. De plus en plus de patrons sont ainsi disponibles, et vous retrouverez déjà nombre de mes patrons de sacs et accessoires en AR.

Une jolie surprise s’annonce sur Makerist

Et en conclusion de l’article, Makerist vous annonce une belle surprise très bientôt : rendez-vous vendredi 18 juin pour tout savoir 😊🤗🤩 !!!


Comme vous pouvez le constater, nous avons partagé un très bon moment en réalisant ces photos, plein de rires et de convivialité. Car c’est bien ça la communauté couture et DIY, comme je le vis au quotidien avec vous : de très beaux échanges 💖💖 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *