Mon kimono Yuzu avec ce superbe tissu de chez Caréfil

Il y a parfois des propositions qui arrivent à point nommé. C’est exactement ce qui s’est passé quand la mercerie Caréfil m’a proposé un partenariat pour découvrir et vous faire découvrir leur site en ligne.

J’avais alors plusieurs projets de création de patrons en cours, d’accessoires comme de vêtements, donc pas forcément une cousette particulière en vue. Mais pour chacun de ces projets, il me manquait de trouver les tissus vraiment sympas pour réaliser la version finale.

Je découvrais leur site pour la toute première fois. La première chose que je me suis dite, pour être parfaitement honnête, c’est qu’on ne trouve pas une multitude de références sur le site de la mercerie. Mais en parcourant leur site de plus près, j’y ai trouvé de très très belles pépites !! En tête de liste, ce magnifique viscose 😍😍 :

J’avais auparavant parcouru les tissus coton. J’ai été attirée par des tissus enduits, avec des imprimés vraiment sympas, que je n’avais pas vus ailleurs. Moi qui avais justement du mal à en trouver… Pour ne rien vous cacher, j’ai parmi tous mes projets celui de créer un patron de trousse-vanity, d’où ma recherche de coton enduit. Sans même chercher trop d’originalité, aucun jusqu’à maintenant ne m’avait tapé dans l’œil. Et là enfin !

J’ai bien sûr continué à parcourir toutes les catégories de tissus du site, et notamment les viscose. Et là, gros coup de cœur 💖 pour cet imprimé fleuri qui est juste magnifique 🤩 : des fleurs tout droit sorties d’un tableau de maitre, apposées sans symétrie répétitive sur ce fond noir mat. Il se nomme très justement « Caravage ». Le tissu idéal pour réaliser mon tout nouveau patron de kimono Yuzu 🎉 !! Je dois bien dire que là aussi j’avais déjà parcouru les sites de tissus sans trouver un tissu qui me plaise vraiment pour coudre un kimono.

Quel plaisir de recevoir un colis très soigné ! Mon tissu était emballé dans du papier de soie, dans un carton de taille tout à fait adaptée, avec juste quelques bulles pour combler le petit vide qui restait. L’équipe de Caréfil avait également glissé une petite carte (avec les avatars de chaque membre de l’équipe, j’adore !), avec à son dos un mot personnalisé écrit à la main. Merci pour cette belle attention 🥰 !

Vite, vite, à la découpe et sous la machine à coudre, et voici ma nouvelle cousette :

Et en version portée :

Ce tissu est tout aussi facile à coudre qu’agréable à porter, il est très soyeux 😍.

Vous avec donc découvert mon nouveau patron de la veste kimono Yuzu en version déshabillé, mais celui-ci peut avoir d’autres usages selon le type de tissu que vous choisissez. Je vous montre les modèles plus chauds que je me suis cousues.

La première est une veste en lainage à manches courtes. J’ai trouvé ce tissu rouge aux tâches léopards noires chez Mondial tissus. Plutôt que de monter la ceinture en tissu, j’ai ici fait le choix d’une ceinture en élastique.

J’ai aussi réalisé un gilet très cocooning et bien chaud en polaire gris chiné, que j’ai associé à un tissu bouclette noir ultra doux pour les bords devant et la ceinture. Ces deux tissus proviennent de chez Makerist.

J’espère que vous aimerez ce nouveau patron Yuzu, sous une ou sous toutes ses versions. Il vous propose aussi différentes options :

  • avec des manches longues ou en manches courtes ;
  • avec un dos plus cintré cousu en trois pièces, ou plus simple en une pièce unique ;
  • avec une ceinture complètement indépendante ou bien cousue dans le dos ;
  • avec ou sans les poches ;
  • vous pouvez aussi très facilement raccourcir le bas à votre guise.

Ce patron a été créé suite à une très belle collaboration avec l’adorable Tiphaine, de la Ruche de Nabeille. Je vous invite à découvrir sa très belle boutique en ligne. Elle y propose ses magnifiques réalisations de la veste Yuzu mais également de la robe Wasabi et des déclinaisons très sympas qu’elle a créées à partir de ce modèle.

Si comme Tiphaine vous souhaitez vendre vos réalisations issues des patrons Miss Cactus, c’est très facile, il suffit de souscrire à une licence de commercialisation dématérialisée et sans contrainte. Je me ferai également une joie de partager sur les réseaux vos belles créations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.