Ma réalisation du sweat Mahé de Recycle-ton-armoire chez Makerist

Dans le cadre de mon rôle d’ambassadrice-créatrice de Makerist, j’ai testé le patron d’une autre ambassadrice-créatrice, l’adorable Dorothée de Recycle-ton-armoire. Je la remercie de m’avoir permis de coudre son patron du sweat Mahé, la version pour enfant – vous le connaissez ?. Moi qui ai créé des patrons de vêtements uniquement pour femmes jusque-là, cela m’a permis de réaliser une cousette sympa pour mon fils cette fois-ci 🤗 😊.

Le patron du sweat Mahé de Recycle ton armoire, avec plusieurs otpions au choix

Suivant les directives du principal intéressé 😀😁, j’ai réalisé la version de base, avec la poche kangourou. Mais dans ce même patron, plusieurs options sont possibles :

  • avec / sans la poche kangourou sur le devant ;
  • avec / sans la capuche doublée ;
  • avec / sans fermeture zip sur le devant.

Ce modèle se décline du 2 au 12 ans, et il est mixte. Je vais pouvoir faire de jolis sweats pour gâter mes petits neveux et nièces 🤗🤗 !!

Dorothée vous propose même sur son blog de réaliser une version robe de Mahé. Elle vous explique tout dans son article: « Transformer le sweat Mahé en robe « .

Le tutoriel est vraiment très bien fait. Très explicite, il est agrémenté de nombreux schémas pour nous accompagner à chaque étape. Et c’est une cousette vraiment facile à réaliser.

Vous trouverez ce joli patron sur Makerist :

Et Mahé existe aussi pour femme ! Il est proposé de la taille 32 au 54.

Les deux patrons, celui enfant et celui femme, sont même réunis en un pack à prix avantageux.

Dernière nouvelle : Dorothée vient d’annoncer, en story sur son compte Instagram, qu’elle était en train de travailler sur une version homme 🤗 !

Mes tissus choisis chez Makerist

Pour le choix des tissus, mon fils n’a pas hésité une seconde. Fan de jeux vidéo bien sûr, comme de nombreux garçons de son âge, il a tout de suite réclamé ce tissu gamer de chez Makerist.

C’est une polaire alpine, bien chaude et à l’intérieur tout douillet pour l’hiver – mon fils adore glisser ses mains dans la poche kangourou tellement c’est doux 😊.

Mais je crois qu’il n’a pas été le seul à craquer… je crois que ce tissu n’est malheureusement plus disponible, victime de son succès… Mais il y a régulièrement de belles nouveautés à découvrir dans les tissus « polaire alpine« , notamment pour les enfants.

Pour la bande du bas et les bracelets de manche, j’ai opté pour un bord-côtes, le « tula bord-côtes coton GOTS » que vous pouvez trouver chez Makerist dans de nombreux coloris : orange, rose, bleu marine, jaune, vert… et bien d’autres, également en pastel. Mon fils a opté pour la teinte pétrole.

Je crois que le résultat répond aux attentes de son destinataire 😁😊🥰 :

MERCI pour ce chouette sweat 😁 !!

Merci à mes partenaires pour cette jolie cousette, très agréable à coudre et qui a fait un heureux ! 💖

2 réflexions au sujet de « Ma réalisation du sweat Mahé de Recycle-ton-armoire chez Makerist »

  1. Bravo pour ce magnifique sweat. Ton fils est tout mignon. On voit qu’il adore son nouveau sweat cousu par sa maman.

    Merci beaucoup pour ton article à propos de mon patron. Le patron sweat Mahé pour homme va bientôt partir en test auprès de mes testeuses.😁😘

    1. Merci à toi, c’était un plaisir de le coudre 😊 ! Oui mon fils ne veut plus quitter son nouveau sweat 😁😍 !!
      Chouette nouvelle, on attend avec impatience la sortie de la version pour homme !! 😘😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *