Découvrez la ligne Safran : des pochettes portefeuilles à coudre, ultra pratiques au quotidien

La première pochette Safran que j’ai imaginée est la pochette-portefeuille. Comme pour beaucoup de mes patrons, elle est née de la volonté de me faciliter le quotidien 😉.

Cela faisait longtemps que je souhaitais créer une pochette de petite taille mais surtout optimale en rangements et à double usage. Soyons honnête, je voulais un peu tout à la fois 😁 : qu’elle me serve de portefeuille, pour y ranger toutes mes cartes, ma carte d’identité et ma monnaie, mais qu’elle puisse aussi devenir un petit sac à part entière.

Je voulais pouvoir la glisser dans mon sac à main fourre-tout, dont je ne peux me passer… – et oui j’ai toujours plein de choses à transporter (et chéri ne fait pas ces yeux, tu es bien content quand tu as besoin d’un stylo, d’un mètre ou je ne sais quoi d’autre, ou vous les enfants d’un mouchoir, que je vous dise du tac au tac : « j’ai ! ») (et oui j’ai bien écrit un mètre 😂, que voulez-vous, en couturière je me ballade avec mon mètre enrouleur, et c’est bien utile quand on doit vérifier les mesures d’un meuble, si si 😉). Je l’adore mon sac à main 😍…

Par contre, pour aller chercher une baguette chez le boulanger ou tout simplement les enfants à l’école, il est un peu lourd et je n’ai quand même pas besoin de tout ce qu’il contient (mesurer la baguette de pain ça ne sert à rien, et mesurer le nez de la maitresse ça ne se fait pas 😂 !!). J’ai juste besoin des irréductibles : mon portefeuille, mon téléphone et mes clés finalement. Mais étant aussi un peu fainéante (oups…), l’idée de devoir tout transvaser dans une petite pochette pour seulement 10 minutes de sortie m’exaspérait déjà 😤.

Alors l’idée a vite germé dans mon esprit : il suffirait que je puisse ajouter mon portable et mes clés dans mon portefeuille et que je puisse le porter en bandoulière 💡 !

Bon, l’idée était vite claire. Mais pour la concrétisation du projet, je ne vais pas vous mentir, ça m’a pris bien plus de temps… Car il fallait optimiser ses capacités de rangements tout en la gardant relativement simple à coudre.

Mais à force de réflexions et d’essais, aujourd’hui la voilà ma pochette-portefeuille, dénommée Safran 🤗 !

Une pochette avec toutes les fonctionnalités d’un portefeuille

En ce qui concerne ses rangements, vous retrouvez dans la pochette-portefeuille Safran vraiment toutes les fonctionnalités d’un portefeuille traditionnel. Et elle en a également la taille. Donc vous pouvez réellement l’utiliser comme un portefeuille classique. Pour être plus précise, elle possède :

  • des rangements pour 8 cartes (style carte bancaire) ;
  • diverses poches : une grande, deux moyennes et deux autres de la largeur d’une carte d’identité ;
  • un porte-monnaie central et zippé.
  • Et un petit plus supplémentaire : une attache avec un petit anneau en D vous permet d’y fixer vos clés, et n’avoir aucune inquiétude de les perdre !

Et pour la transformer à votre guise de portefeuille en pochette, et vice versa, sa sangle amovible s’accroche aux anneaux en D sur les côtés grâce à ses mousquetons. Elle est également ajustable en longueur.

Elle m’accompagne déjà tout le temps dans mon quotidien, autant sous la forme de portefeuille que de pochette.

Toute une déclinaison de pochettes Safran pour répondre à toutes les envies

Parce que chacune ses goûts, j’ai aussi dessiné une petite pochette plus classique, à l’intérieur plus épuré. Elle contient une poche plaquée et également l’attache à clés.

Je réserve cette réalisation-ci pour le jour où on pourra se faire un dîner en amoureux avec mon mari. Pour coller plus à son style plus glamour, j’ai opté pour une bandoulière en chainette.


Puis une testeuse du patron, qui avait déjà adopté sa pochette-portefeuille à peine réalisée, m’a astucieusement suggéré d’en faire une plus grande : une pochette similaire, c’est-à-dire avec les mêmes types de rangements, mais dans un format qu’elle affectionne beaucoup. Et voilà comment est née la troisième pochette de la gamme, la grande pochette, qui a également son caractère à part entière.

Vous y retrouverez :

  • des rangements pour 6 cartes (style carte bancaire) ;
  • diverses poches : deux moyennes et deux autres de la largeur d’une carte d’identité ;
  • le porte-monnaie central et zippé ;
  • l’attache à clés ;

mais aussi :

  • une grande poche plaquée pour y ranger votre téléphone portable.

Tous les patrons couture DIY des pochettes Safran disponibles à petit prix

Vous retrouverez chacun des trois modèles de pochettes Safran au choix dans ma boutique ou sur Makerist.

Et si vous souhaitez pouvoir toutes les faire, un PACK DES 3 PATRONS de pochettes portefeuilles existe, et à un prix vraiment mini !

Et pour fêter le lancement de ces nouveaux patrons, je vous propose une promo de -30% sur toute la ligne 🎁 !!! Profitez-en vite, cette offre est valable du mercredi 25 au dimanche 29 novembre seulement !

Et vous, quel modèle vous préférez adopter ? J’ai hâte de voir vos réalisations 😊.

A bientôt ! Et en attendant, prenez bien soin de vous 💛.

2 réflexions au sujet de « Découvrez la ligne Safran : des pochettes portefeuilles à coudre, ultra pratiques au quotidien »

    1. Oh merci beaucoup !! Je suis très touchée 🥰, et également ravie que ce patron soit l’objet d’une réalisation faite maison qui se retrouvera au pieds du sapin 🎄. Vous allez faire des heureux en réalisant vous-mêmes des cadeaux de Noël 🎁.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *