Spécial confinement : 2 tutos couture gratuits pour des décorations DIY de Pâques, à base de chutes de tissus

Pâques approche à grands pas… ! Certes nous sommes confinés, mais rien n’empêche de chasser les œufs en intérieur 😉 ! Et puis c’est l’occasion de réaliser une petite décoration sympa, et avec les enfants. Vous trouverez tous les tutos complets en bas de cet article.

Et quelle amatrice de couture n’a pas plein de chutes de tissus dans ses placards ?? 😃. Alors je vous propose aujourd’hui 2 patrons PDF et tutos pour réaliser des petites décorations de Pâques avec vos chutes, même avec des tout petits bouts de tissu. Et ça fait d’une pierre deux coups : un moment de partage créatif, qui en plus respecte la planète !

Alors voilà, je vous présente :

Suzette la poulette

Et Gabin le lapin !

Avant de partir à la chasse aux œufs, partez d’abord à la recherche de tous vos petits trésors cachés !! L’idéal pour les bouts de tissus, c’est du coton mais j’ai par exemple aussi utilisé du velours… Un peu de feutrine peut-être pour le bec et la queue de Suzette, et éventuellement le blanc des yeux. Et avec des boutons, on peut encore faire plein de choses : des yeux, des nez, j’en ai même utilisé un pour une queue de lapin. Mais cette petite queue ronde de Gabin, vous pouvez surtout la faire en pompon : pompon de laine ou pompon dans un petit reste de tissu imitation fourrure ou polaire.

Pour réaliser ce dernier pompon en tissu, je vous ai écrit un article précédemment : cliquez ici pour accéder au tuto « comment coudre un pompon fourrure ».

Pour finir, il reste juste à bourrer le corps de ces petites bêtes : de la bourre c’est bien (d’un vieux coussin qui ne sert plus par exemple), et/ou des billes de rembourrage, mais vous pouvez aussi les remplir des mini-bouts de tissus issus de la découpe que l’on jette habituellement.

Et bien sûr, laissez libre cours à votre imagination : des petits rubans pour faire des nœuds, des paillettes… et que sais-je encore !

Maintenant, il vous faut simplement les patrons et les explications détaillées. Au fait, j’allais oublier de préciser : chaque modèle, poule ou lapin, est disponible en deux tailles de patrons, un petit et un grand format.

Les voici, il suffit de cliquer :

Ici pour trouver le tuto de poule Suzette…

Et là pour le tuto de lapin Gabin !

Une fois réalisés, vous pourrez partager les photos de vos belles cocottes et vos lapins mignons 😊 en bas des mêmes pages sur le site ! Profitez-en pour me donner votre avis, ça me ferait plaisir 😊.

Enfin, je ne résiste pas au plaisir de partager une nouvelle promotion disponible dès aujourd’hui sur ma boutique : obtenez 25% de réduction sur tous mes patrons dès 2 produits achetés avec le code promo 25P100.

Restez bien à l’abri chez vous, prenez bien soin de vous et réalisez de belles cousettes !

2 réflexions au sujet de « Spécial confinement : 2 tutos couture gratuits pour des décorations DIY de Pâques, à base de chutes de tissus »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *